HYPNO-RAD

 

HYPNOTHERAPIE, domaines d’application

 

 

Gestion de l’agressivité – allergies – burnout – confiance en soi – compulsions – dépression – dysfonctionnements alimentaires – difficulté de concentration ou à étudier – douleurs – épuisement – insomnies – motivation – mal-être – migraine – nervosité – peur – phobies – problèmes de poids – motivation dans le sport – gestion du stress – traumatisme – tic nerveux – régressions – grincements de dents - tabagisme et bien d’autres domaines où il est possible de renforcer et soutenir ses propres capacités d’évolution et d’auto-guérison mentales et physiques.


Cette liste n'est pas exhaustive.


Pour ma part j'ai obtenu les meilleurs résultats dans les domaines suivants chez les adultes ou les enfants :


Phobies - peur - anxiété chronique ou ponctuelle

Gestion des émotions - Image de soi - confiance en soi

Gestion de la douleur

Motivation (travail - scolarité - sport)

Arrêt du tabac (50% de réussite) lié de manière indispensable à une réelle volonté

Gestion des traumatismes du passé (proches ou plus éloignés)

Régressions

Sommeil difficile - difficultés d'endormissement - insomnies - acouphènes - burnout 


L'hypnothérapie ne règle pas tout. Elle aide avant tout à trouver les causes du mal être et  les ressources en soi-même. Le phénomène d'auto-guérison peut alors se déclencher.

 

Il est particulièrement contre indiqué de se présenter sous l’influence de l’alcool, de stupéfiants, de sédatifs ou somnifères. L’efficacité du travail sur les émotions s’en ressentirait de manière significative

 

La première séance est plus longue que les autres et dure environ 2h, y compris entretien préliminaire et anamnèse. Les entretiens sont strictement confidentiels

 

Un hypnothérapeute ne fait pas de diagnostic médical et ne fait pas de promesse de guérison.

 

Un hypnothérapeute ne déconseille jamais d’aller consulter un médecin ou d’aller consulter d’autres professionnels de la santé. Il ne déconseille pas non plus de prendre des médicaments ou d’arrêter un traitement médical.